La nouvelle TUNBottle

Less emissions, more value.

Le GROUPE TUNAP a toujours eu la vision de rendre le monde plus vivable en développant des solutions durables dans les domaines du nettoyage, de la protection et de l'entretien. Avec la TUNBottle, notre dernier développement, nous avons toujours poursuivi cette approche.

Nous avons conçu un nouvel emballage pour nos additifs les plus performants qui met davantage l'accent sur la qualité de nos produits. Dans le développement de cet emballage innovant, nous avons pris en compte les aspects suivants qui sont importants pour TUNAP:

  • Le produit doit être utilisé le plus efficacement possible
  • L'emballage doit être plus durable pendant le transport
  • L'emballage doit être totalement neutre pour le climat

Pas de malentendus qui visent un monde meilleur. Néanmoins, nous pouvons tous les réaliser.


La qualité TUNAP éprouvée sous une nouvelle forme

Design unique et innovant

Depuis les premières années d‘existence de TUNAP, nous créons des additifs uniques. Il était maintenant temps de penser à un emballage unique. L‘idée de la forme est née en regardant le cœur du véhicule : le moteur.

En tournant l'injecteur de 180 °, la forme de base du TUNBottle est née. Visuellement, c‘est l‘équivalent cohérent d‘un des composants du moteur.

Surtout, la nouvelle forme présente des avantages pratiques à l'utilisation: le col de la bouteille correspond parfaitement aux dimensions du pistolet à carburant, essence ou diesel, et empêche ainsi les erreurs d‘alimentation.

En plus du nouveau design et du nouveau packaging, la haute qualité de notre traitement reste bien sûr inchangée. L'additif carburant reste donc inchangé pour répondre aux mêmes exigences de qualité élevées que celles auxquelles vous êtes habitué chez TUNAP.



De l'injecteur au TUNBottle


Caractéristiques de la TUNBottle

984 Benefits Co2 V1 Res Wl2 Slider 1920 Flex Fr

Avantages de la TUNBottle









Rapide
L‘application en une seule étape permet de gagner du temps. Retirez simplement le bouchon et versez le produit dans le réservoir.


Intelligente
La conception intelligente de la TUNBottle s‘accompagne d‘un goulot spécial. Il s‘adapte parfaitement à la taille du pistolet à carburant, essence ou diesel, et empêche les erreurs d‘alimentation.


Sûr
La fermeture facile après utilisation empêche les odeurs désagréables. La sécurité enfants rend la TUNBottle adaptée aux consommateurs finaux.


Facile
Il n’est plus nécessaire de séparer les matériaux lors de leur élimination - ils sont tous synthétiques et 100% recyclables.



Facile à appliquer, facile à éliminer









Ouvrez la TUNBottle
Dévissez le bouchon: microflex 984 est destiné à tous les moteurs (bio) diesel, microflex 974 à tous les moteurs essence (éthanol) (EURO 6)


Ajoutez au réservoir
Laissez la bouteille se vider complètement dans le réservoir. Vous verrez que le col s'intègre parfaitement dans le réservoir.


Facile à éliminer
Lorsque la bouteille est vide, revissez simplement le bouchon. Vous n'avez plus à séparer les différents matériaux.



Adepte d'une économie circulaire

Donner une nouvelle vie au PET


Ces dernières années, l'idée d'une économie circulaire a de plus en plus gagné du terrain dans la politique, l'industrie et la société. Le concept est aussi simple qu'ingénieux: réparer, réutiliser et retravailler.

La TUNBottle est également façonnée autour de ce concept. Nous donnons une seconde vie au plastique et facilitons au maximum le recyclage des emballages après utilisation.

Fabriqué à 80% à partir de PET recyclé

Parce que la TUNBottle est composée à 80% de matériaux recyclés, nous avons réussi à réduire au minimum la quantité de nouvelles matières premières. Après utilisation, le flacon est 100% recyclable.



Une solution durable

L'un de nos principaux moteurs dans le développement du nouvel emballage pour les produits injecteurs était de créer une solution plus durable. Le passage du fer blanc au PET recyclé nous a donné un énorme coup de pouce dans la bonne direction.

Non seulement la production de PET est beaucoup moins énergivore que celle de nos précédentes bouteilles et la nouvelle TUNBottle peut être recyclée plus facilement, mais de nombreux autres avantages écologiques peuvent également être attribués au nouvel emballage.

Le transport dans tous les maillons de la chaîne implique une empreinte carbone énorme. Parce que les nouvelles bouteilles sont plus compactes et plus légères, mais contiennent toujours le même contenu, l'impact du transport sur les émissions peut également être considérablement réduit. Désormais, plus de bouteilles rentreront dans un camion et le poids total sera inférieur. Il en résulte une consommation de carburant considérablement plus faible pour la distribution d'une même course.

En collaboration avec ClimatePartner



Nous sommes conscients que peu importe la quantité de gaz à effet de serre que nous compensons, il y aura toujours une certaine quantité d'émissions résiduelles. Néanmoins, la TUNBottle est notre tout premier emballage 100% climatiquement neutre. Toutes les émissions sont compensées ailleurs.

Pour tenir cette promesse, nous travaillons avec ClimatePartner. C'est une organisation qui soutient et organise des projets climatiques dans le monde entier. Grâce à nos projets de compensation, nous soutenons un océan sans plastique et contribuons à créer des opportunités dans l'énergie éolienne.

En savoir plus


FAQ

   

PRODUIT

Pourquoi avez-vous choisi le plastique ?
Avec le nouvel emballage, nous voulons faciliter l'application de nos produits pour l'utilisateur. Avec l'emballage précédent, le bec verseur était livré séparément et devait être monté sur le flacon avant de pouvoir l'utiliser. Le TUNBottle n'a plus besoin d'un accessoire supplémentaire. Cela vous fait gagner du temps et du matériel.

 Dans quel format la TUNBottle est-elle disponible?
La TUNBottle est actuellement disponible en un seul format: 200 ml et ce pour les variantes d'additifs diesel (984) et essence (974).

Comment le design est-il né?
Les contours de la bouteille TUNBottle sont basés sur ceux d'un injecteur. Lorsque vous tournez un injecteur, vous pouvez voir la forme d'une bouteille. Le but de l'additif se reflète désormais également dans la conception de la bouteille. Mais cette forme a également une utilisation pratique. La bouteille tient parfaitement dans la main et est immédiatement applicable au véhicule grâce au col fixe.

Quels sont les avantages du nouvel emballage ?
Le nouvel emballage offre plusieurs avantages à la fois à l'utilisateur et à l'environnement. En termes d'application, le TUNBottle est beaucoup plus facile à utiliser. Aucun aide de remplissage supplémentaire n'est nécessaire, un remplissage propre et une prévention des odeurs après utilisation sont assurés en refermant simplement le flacon. De plus, la bouteille peut être simplement jetée. Plus de soucis pour séparer les différents matériaux.

Quel sera l'impact de la nouvelle bouteille sur l'emballage, le transport et le stockage ?
Le nouvel emballage présente de nombreux avantages. Par exemple, le nouveau matériau est beaucoup plus léger, ce qui réduit la consommation de carburant et donc les émissions de CO2 pendant le transport. De plus, les bouteilles sont également plus compactes, ce qui signifie qu'elles prennent moins de place dans l'entrepôt et que le matériau utilisé est plus résistant aux bosses, aux fuites et ne rouille pas.

Comment le produit et l'emballage s'emboîtent-ils ?
Grâce à la technologie innovante d'efficacité du moteur, le produit lui-même a une influence positive sur le véhicule en réduisant les émissions et en augmentant immédiatement les performances de la voiture. En raison du matériau d'emballage plus léger et d'un meilleur PCF (empreinte carbone du produit: certificat CO2 d'un produit) sur tout le cycle de vie (de la production à l'utilisation), il en résulte une réduction des émissions. De plus, il est plus facile à utiliser dans l'atelier.

Que signifient les symboles sur l'étiquette ?
Symbole climatiquement neutre: signifie un emballage 100% climatiquement neutre. Les émissions ont été réduites autant que possible. Toutes les valeurs résiduelles sont compensées par le soutien de projets qui s'engagent pour un monde meilleur.

Symbole «80% recyclé»: représente le matériau d'emballage utilisé - il est composé à 80% de matière synthétique recyclée.

Certificat TÜV: représente l'efficacité prouvée du produit dans les domaines de la réduction des émissions, de la réduction de la consommation de carburant et de l'augmentation des performances du moteur.

  

APPLICATION

Ai-je besoin d'un bec verseur additionnel pour mettre le produit dans le réservoir ?
Avec la nouvelle TUNBottle, vous n'avez plus besoin d'un bec supplémentaire. Le col fait le travail du bec précédemment fourni.

Le produit est-il destiné à la vente aux particuliers ?
Les produits 984 et 974 conviennent également aux particuliers, car ils possèdent les propriétés nécessaires telles que la sécurité des enfants et un avertissement tactile.

   

DURABILITÉ

Quels matériaux ont été utilisés ?
La TUNBottle est entièrement composé des matériaux suivants: rPET (polyéthylène téréphtalate recyclé), PET (polyéthylène téréphtalate), rPP (polypropylène recyclé) et HD-PE (polyéthylène haute densité).

Qu'entend-on par «responsabilité partagée» ?
Nous entendons par là que TUNAP coopère à divers projets environnementaux. Nous investissons également beaucoup dans la recherche et le développement. Avec cela, nous visons à augmenter la part des emballages rPET dans notre gamme. Nous encourageons également tous nos clients à recycler correctement leurs emballages. De cette façon, nous ne rompons pas le cycle du recyclage.

Quels sont les projets soutenus par TUNAP ?
Nous soutenons un projet de dépollution des océans, «Plastic Bank». Nous soutenons également le développement de nouvelles initiatives éoliennes. Vous trouverez plus d'informations ici.

   

RECYCLER

La TUNBottle est-elle recyclable ?
Le TUNBottle est fabriqué à partir de rPET et de PET, qui est 100% recyclable. Jetez simplement l'emballage dans les déchets généraux et la bouteille aura une deuxième, troisième, … vie

Le bouchon est-il également recyclable ?
Le capuchon est en rPP et HD-PE. C'est également 100% recyclable. Remettez le bouchon sur la bouteille avant de la jeter pour éviter les fuites et les odeurs.

Quels sont les avantages du PET par rapport aux autres matériaux d'emballage ?
En raison de son poids léger, le PET présente de nombreux avantages dans le transport et le stockage. Parce que les bouteilles pèsent moins, moins de carburant est utilisé et donc moins de gaz à effet de serre sont émis. De plus, le PET est 100% recyclable. En conclusion, on peut dire que la valeur PCF du PET est beaucoup plus faible que, par exemple, celle de l'étain ou du verre et a donc un impact environnemental plus faible que les alternatives dans tous les domaines, que ce soit la production, le transport ou le recyclage.

Quel est le pourcentage de recyclage du PET ?
Le pourcentage de recyclage indique dans quelle mesure un matériau est recyclé par une population (groupe) spécifique. Il varie donc d'un pays à l'autre. En 2017, 99% du plastique était recyclé en Allemagne.

Comment éliminer correctement le PET ?
Après utilisation, le TUNBottle peut simplement être jeté avec les autres déchets, y compris le bouchon. L'icône de recyclage verte sur l'emballage l'indique. Avant qu'il ne se retrouve à la poubelle, l'emballage doit être complètement vide et le bouchon revissé. Pour plus d'explications, il est préférable de consulter le site internet de votre intercommunale de déchets.